Amateur(trice) de golf, vous souhaitez vous offrir une expérience inoubliable ? Remarquable melting-pot culturel, l’île Maurice vous offre un cadre idyllique et des parcours mondialement réputés.
L’île Maurice : paradis tropical du golf
L’île Maurice évoque inéluctablement des plages de sable fin et leurs lagons luxuriants. Ce véritable paradis tropical bénéficie aussi de son riche héritage culturel. Car sa population trouve ses origines aussi bien en Europe et en Afrique qu’en Inde et en Chine : elle constitue ainsi un melting-pot culturel, au sein duquel l’anglais côtoie le français et le créole mauricien.
Avant son indépendance, en 1968, l’île a tour à tour été une colonie française puis britannique ; ce sont d’ailleurs les Anglais qui y ont introduit le golf. Aujourd’hui, l’île Maurice dispose d’une douzaine de parcours connus internationalement, permettant d’alterner les parcours pitch and putt et links extrêmement exigeants. C’est donc la destination rêvée pour un séjour golfique paradisiaque.
Organiser un séjour golf à l’île Maurice
Avec son climat de type tropical, l’île Maurice bénéficie de températures agréables tout au long de l’année. Cependant, il existe un risque de cyclone entre les mois de janvier et de mars. La période idéale pour un séjour golf à l’île Maurice s’étend ainsi entre les mois d’octobre et de décembre.
La côte est abrite deux links et deux parklands, nichés entre mer et paysage vallonné. Le Touessrok, ou golf de l’île aux Cerfs est le plus connu. La côte ouest n’est pas en reste, puisqu’elle abrite quant à elle les plus beaux parcours, s’étendant au pied du Morne. À l’ombre de cette montagne sacrée, links et parklands vous permettent de vous adonner au golf dans un environnement naturel riche et dans un cadre fastueux.
Pour profiter pleinement de votre séjour, plusieurs établissements de luxe sont à votre disposition aussi bien sur la côte est que sur la côte ouest. Vous pouvez notamment faire votre choix parmi différents hôtels 5 étoiles disposant de leur propre parcours de golf.