L’un des hauts lieux de l’Hexagone
Neuvième commune de France avec ses presque 250.000 habitants, Bordeaux est la plaque tournante des régions viticoles de toute cette partie de notre beau pays. Entourée de vignobles magnifiquement entretenus, Bordeaux continue de faire parler d’elle comme le montre sa croissance jamais démentie et sa place de choix dans le cœur des français (deuxième ville préférée selon un sondage BVA).
Pour expliquer cet engouement, il suffit de vaquer dans son magnifique centre-ville pour s’apercevoir que la « perle d’Aquitaine » mérite parfaitement son nom. Son architecture flamboyante s’est dessinée au XVIIIe siècle pour donner lieu à des chefs d’œuvre de notre patrimoine. Ainsi, le Grand Théâtre ou la Cathédrale de Bordeaux sauront illuminer vos yeux et vous rappeler que cette région regorge de beautés souvent inconnues.
Une visite en accéléré
Si votre emploi du temps ne vous laisse que peu de temps pour visiter Bordeaux, il faut savoir rationaliser afin d’y voir les principales merveilles qui y résident. Les quais de la Garonne, la place de la Bourse, le pont de pierre ou la Maison du Vin sont des incontournables et en donnent pour tous les goûts.
Les sportifs pourront aller se faire plaisir en acclamant les Girondins dans l’enceinte du stade Chaban-Delmas tandis que les amatrices de shopping se délecteront des 1300 mètres de rue commerçante offerts par la rue Sainte-Catherine. Vous pourrez ensuite vous relaxer en goûtant l’un des nombreux vins du cru sur une terrasse située sur, au choix, la place de la Victoire ou la place des Quinconces.
Lorsque votre marathon bordelais sera terminé, vous pourrez aller vous reposer après qu’il eut fallu réserver à l’hôtel Kyriad de Paris. En quelques heures, vous aurez ainsi pu assister aux plaisirs sensoriels que vous offre la ville de Bordeaux.